La porte du changement ne s'ouvre que de l'intérieur...
La porte du changement ne s'ouvre que de l'intérieur...

"Qui manque de confiance en soi

est sans cesse à la merci de l'opinion des autres."

... savant mélange entre  les techniques issues de la thérapie Comportementales, Cognitive et Emotionelle et celles du théatre.

 

    La réalisation de soi, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle est un savant mélange d’estime et de confiance en soi. Elles touchent indifféremment toutes les couches sociales, en manquer revient à s’annuler, jusqu’à avoir la perception de ne plus exister. Ainsi devenir une proie facile pour les harceleurs...

 

    Les racines de ces comportements inhibés, sont dues à des cognitions et schémas qui se construisent très tôt dans la vie de la personne, et se renforcent au cours de la vie, jusqu’à devenir des certitudes inébranlables…

 

    La confiance en soi est le sentiment personnel de pouvoir entreprendre des choses et les faire correctement avec la possibilité de se tromper.

 

Est-il réaliste d'ailleurs  de TOUJOURS réussir...?

 On peut toujours plus, que ce que l’on croit pouvoir.”     

Joseph Kessel

 

- Nous sommes des êtres sociaux, ce que pensent les autres compte, mais à quel point? Si vous mettez de côté vos opinions personnelles parce que vous craignez trop la critique, vous céderez la place à celles des autres, cela créera en vous (petit à petit) un sentiment d’impuissance.

Les situations se suivent et se ressemblent puisque le même comportement est répété à chaque occasion. Le sentiment d’être inintéressant se renforce et vous finissez par croire que c’est un trait de caractère irréversible.

 

- Vous pouvez également avoir peu confiance en vous par manque d’affirmation de soi. Cette incapacité à exprimer vos besoins et/ou vos souhaits, peut créer de l’insécurité, du doute et une baisse d’estime de vous-même qui peut être la cause d’une souffrance quotidienne.

 

- Le perfectionnisme qui peut paraitre comme une qualité peut devenir très vite un handicap par des attentes trop exigeantes voire irréalistes. Des objectifs trop élevés les rendent impossibles à atteindre, le sentiment d’échec, a tendance à se reproduire et la peur d’échouer ou de se tromper s’installe. Vous perdez (ou n’acquerrez pas) confiance en vous-même.

 

“Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible,

c’est la peur d’échouer.”

Paulo Coelho

 

 

Comment me joindre

Tél: 07 56 97 28 97

pratiquestcc@gmail.com

 

Chaine YOUTUBE: 

https://youtu.be/AjjnjtOZI50

 

Si vous souhaitez un conseil, c'est possible sur PATREON

 

English sessions are possible.


Les frais engagés par les patients pour la psychothérapie en France ne sont pas remboursés par la caisse de sécurité sociale.

Actualités du cabinet

1 - Groupe de thérapie d'Affirmation de soi Adultes en 8 séssions: 24/09/2022.

Inscriptions cloturées

 

2 - Stage d'Affirmation de soi enfant/Ados en prévention du Harcèlement: Protocole TCC en 8 séssions.

Inscriptions en ligne ici:

https://perfactive.fr/list/laksimi-sarah-1

 

OU

 

07 56 97 28 97

Le stage est précédé par une consultation préalable en individuel avec les parents et l'enfant.

 

Les groupes ont lieu dans la salle Saint-Exupery à Yerres.

Le tarif par enfant: 70€ par séssion.

 

Il vous sera demandé les documents classiques: 

- Assurance individuelle

- Accord des deux parents