La porte du changement ne s'ouvre que de l'intérieur...
La porte du changement ne s'ouvre que de l'intérieur...

 

... JU JI TSU, du moins selon son entraineur Sebastien (ex-champion de France/vice champion d’Europe) qui lui, rêve de conquérir le titre de champion de France en tant qu’entraineur. Bérénice est son jeune espoir pour y arriver.


Bérénice a de la technique et de l’endurance, elle ne rechigne devant aucun entraînement même les plus épuisants. Ses camarades l’envient et rêvent de faire comme elle.

 

Seulement, à peu près deux semaines avant la compétition, le doute s’installe… “est-ce que je vais y arriver”, “suis-je à la hauteur”, le sommeil devient difficile, une boule au ventre apparait tous les matins.

Le “stress” … ou plutôt, l’anxiété.

 

Le stress pré-compétition est normal si on le Re-conditionne comme de la stimulation (exitation/motivation, hâte de...).

 

Nous sommes à quelques jours de la compétition, les pensées invalidantes se bousculent, ce ne sont plus des questionnements mais des affirmations, “je n’y arriverais jamais” … “pourquoi moi

? … je n’ai jamais rien gagné” … “pourquoi ce serait moi la gagnante!”… etc …

 

Elle ne dort plus désormais que Deux heures par nuit, sa condition physique ne lui permet désormais plus d’être en état de combattre comme à son habitude.

La compétition venue, elle perd en phases éliminatoires quand elle en était la favorite… ce résultat vient conforter ou renforcer toutes les pensées qu’elle a eu… qui seront encore au rendez-vous de prochaine performance.

 

Bérénice est comme d’autres sportifs de bon (Haut) niveau, est confrontée à elle-même, à l’échec, au syndrome de l’imposteur…etc.

 

Un travail incontournable sur ses Cognitions lui a été bénéfique, elle décroche son premier titre 3 mois après le début du Coaching TCC.

 

Sébastien est désormais un entraineur primé.

 

 

NB: Toute ressemblance avec un personage existant est pure vérité avec permission des personnes concernées ainsi que le changement de son prénom et du sport pratqiué afin de garder son anonymat

 

Comment me joindre

Tél: 07 56 97 28 97

pratiquestcc@gmail.com

 

Chaine YOUTUBE: 

https://youtu.be/AjjnjtOZI50

 

Si vous souhaitez un conseil, c'est possible sur PATREON

 

English sessions are possible.


Les frais engagés par les patients pour la psychothérapie en France ne sont pas remboursés par la caisse de sécurité sociale.

Actualités du cabinet

1 - Groupe de thérapie d'Affirmation de soi Adultes en 8 séssions: 24/09/2022.

Inscriptions cloturées

 

2 - Stage d'Affirmation de soi enfant/Ados en prévention du Harcèlement: Protocole TCC en 8 séssions.

Inscriptions en ligne ici:

https://perfactive.fr/list/laksimi-sarah-1

 

OU

 

07 56 97 28 97

Le stage est précédé par une consultation préalable en individuel avec les parents et l'enfant.

 

Les groupes ont lieu dans la salle Saint-Exupery à Yerres.

Le tarif par enfant: 70€ par séssion.

 

Il vous sera demandé les documents classiques: 

- Assurance individuelle

- Accord des deux parents